Saif-ur Mansour

Saif-ur Mansour est un homme politique et un chef militaire taliban afghan. En 2002, il est supposé par les Américains être à la tête des dernières unités talibanes rescapées de la campagne de 2001 et il mène les combats dans la vallée de Shah e-Kot.



Catégories :

Personnalité politique afghane - Personnalité de la mouvance islamiste - Mouvance islamiste - Islamisme

Recherche sur Google Images :


Source image : open.salon.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le complexe militaire, positionné sous le commandement de Saif - ur Mansour, se trouvait à proximité du camp de Rishkor utilisé par les différents mouvements liés... (source : bassirat)
  • View Saif Mansour's professional profile on LinkedIn. LinkedIn is the world's largest ... Contact Saif Mansour · Add Saif Mansour to your network. Current... (source : linkedin)

Saif-ur Mansour est un homme politique et un chef militaire taliban afghan. En 2002, il est supposé par les Américains être à la tête des dernières unités talibanes rescapées de la campagne de 2001 et il mène les combats dans la vallée de Shah e-Kot[1]. Il trouve alors refuge dans le bastion de Nek Mohammad au Pakistan[2]. Il est appelé en mars 2003 au conseil de direction de l'insurrection des Talibans[1]. Il reçoit un commandement dans les provinces de Paktia, Ghazny, Paktika et Khost[3].

Notes et références

  1. Quotidien pakistanais The News cité par Bassirat. net
  2. Nek Mohammad, Journal en ligne Bassirat. net, [1]
  3. Le pouvoir des seigneurs de guerre et la situation sécuritaire en Afghanistan, Commission de Recours des Réfugiés, [2]

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Saif-ur_Mansour.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu