Saajit Badat

Saajit Badat est né en 1980 à Gloucester dans une famille venant du Malawi. Il a acquis un billet Manchester - Amsterdam d'où il devait prendre un vol vers les États-Unis le même jour que Richard Reid avec des explosifs dissimulés dans ses chaussures, mais il a renoncé.



Catégories :

Al-Qaida - Organisation islamiste armée - Violence politique islamiste - Islamisme - Personne condamnée pour activités terroristes - Poseur de bombe - Projet d'attentat - Personnalité anglaise - Naissance en 1980

Recherche sur Google Images :


Source image : historycommons.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Unis. A Londres, Saajit Badat a plai- dé coupable d'avoir conspiré pen- dant près de quatre ans. Il avait gar- dé la bombe chez lui, ... (source : altavistasss.free)
  • Saajit Badat sera arrêté quatre ans plus tard par le MI5.... des «UK citizens» issus des villes ouvrières moyennes du nord du Royaume- Uni. Pourquoi ?... (source : fr.news.yahoo)

Saajit Badat est né en 1980 à Gloucester (Royaume-Uni) dans une famille venant du Malawi. Il a acquis un billet Manchester-Amsterdam d'où il devait prendre un vol vers les États-Unis le même jour que Richard Reid avec des explosifs dissimulés dans ses chaussures, mais il a renoncé. Il décide de garder la bombe chez lui, la mèche et le détonateur scindés de la matière explosive.

Surveillé par le service de contre-espionnage britannique, le MI5, la perquisition du 27 novembre 2003 les découvre. Arrêté, Saajit Badat a plaidé coupable à son procès qui s'est ouvert en mars 2005. Il a été condamné à 13 ans d'emprisonnement le 22 avril 2005.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Saajit_Badat.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu