Mohammed Ali Hammadi

Mohammed Ali Hammadi est un libanais membre du Hezbollah accusé et emprisonné pour avoir détourné un avion en 1985. Il est aussi le meurtrier d'un soldat américain, Robert Stethem.



Catégories :

Personnalité libanaise - Hezbollah - Organisation islamiste armée - Violence politique islamiste - Islamisme - Personnalité de la mouvance islamiste - Mouvance islamiste

Recherche sur Google Images :


Source image : blog.fuxoft.cz
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Mohammed Ali Hammadi (Arabic : ???? ??? ?????‎) aka Mohammed Ali Hamadi and Mohammed Ali Hamadei, (born June 13, 1964 in Lebanon) is a wanted criminal.... (source : en.wikipedia)

Mohammed Ali Hammadi est un libanais membre du Hezbollah accusé et emprisonné pour avoir détourné un avion en 1985 (vol 847 de la TWA). Il est aussi le meurtrier d'un soldat américain, Robert Stethem.

En 1987, les forces policières allemandes l'ont arrêté tandis qu'il tentait de passer en fraude des explosifs liquides.

À la conclusion de son procès, il est accusé de meurtre, de détournement d'avion, d'enlèvement et d'importation illégale d'explosifs, ce qui lui vaut une sentence d'emprisonnement à vie.

En décembre 2005, il est libéré sur parole, après 19 années de prison[1]. Cette libération a jeté un froid entre les gouvernements allemand et américain, lequel souhaite son extradition depuis le Liban.

Ses complices Hassan Izz-Al-Din et Ali Atwa sont toujours en liberté[2]. Un autre, Imad Mugniyah, est mort dans une explosion mystérieuse en 2008.

Sources

  1. (en) [1], MSNBC
  2. (en) [2], BBC

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammed_Ali_Hammadi.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu