Ligne verte

La Ligne verte était une ligne de démarcation à Beyrouth, la capitale du Liban, durant la guerre civile libanaise de 1975 à 1990.



Catégories :

Guerre du Liban - Hezbollah - Organisation islamiste armée - Violence politique islamiste - Islamisme - Frontière

Recherche sur Google Images :


Source image : cinelove.wordpress.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La ligne verte est une expression qui sert à désigner plusieurs frontières ou... à Beyrouth, la capitale du Liban, durant la guerre civile libanaise de 1975 à ... (source : fr.wikiwix)
  • La stature acquise par le Hezbollah dans la guerre de l'été 2006 aura ainsi eu pour... La ligne verte est la ligne de l'armistice israélo-arabe de 1949.... [ 8] Mona Harb, Politiques urbaines dans la banlieue sud de Beyrouth, Cermoc, ... (source : cairn)
  • chroniques et reportages sur le Liban, depuis Beyrouth..... théâtre de massacres contre les Palestiniens durant la guerre de 1975..... que la ligne verte est de nouveau en vigueur et que les voilà de nouveau cantonnés à ce fameux... (source : chroniquesbeyrouthines.20minutes-blogs)

La Ligne verte était une ligne de démarcation à Beyrouth, la capitale du Liban, durant la guerre civile libanaise de 1975 à 1990. Elle séparait les musulmans de Beyrouth-Ouest des chrétiens de Beyrouth-Est . Cette appellation se réfère à la couleur de la végétation qui avait prospéré tout le long de la ligne, puisque la zone était inhabitée. La majorité des bâtiments sur la ligne furent sévèrement endommagés au cours de la guerre. Depuis la fin des hostilités, énormément d'entre eux ont cependant été refabriqués.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_verte_(Liban).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu