Opération Justice Rendue

L'Opération Justice rendue ou «guerre des Sept-Jours» est une opération militaire israélienne qui s'est déroulée du 25 au 31 juillet 1993 au Liban-Sud contre le Hezbollah.



Catégories :

Opération militaire israélienne - Hezbollah - Organisation islamiste armée - Violence politique islamiste - Islamisme - Histoire du Liban - 1993

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.academic.ru
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • , tandis qu'Israël envahit le Liban, Hassan Nasrallah se rallie à un groupe de ... à une opération israélienne d'envergure appelée «Justice rendue».... (source : medea)
  • ... à n'avoir pas désarmé à la fin de la guerre du Liban (1975-1990) - résiste à une opération israélienne d'envergure, " Justice rendue " en juillet 1993.... (source : editions-harmattan)
  • ... commis au Liban ont fait de nombreuses victimes et il faut que justice soit rendue... 8 emails; L'opération «Plomb durci» : La guerre israélienne est ... (source : geostrategie)

L'Opération Justice rendue ou «guerre des Sept-Jours» est une opération militaire israélienne qui s'est déroulée du 25 au 31 juillet 1993 au Liban-Sud contre le Hezbollah. Elle a été lancée en réaction aux attaques répétées contre les troupes israéliennes déployées dans la zone de sécurité.

Déroulement

Divers

Cette opération est le baptême du feu de Hassan Nasrallah.

Bilans

L'offensive a fait 132 morts, en majorité des civils libanais, et génèré l'exode de plusieurs centaines de milliers de Libanais. De graves dégâts furent causés aux infrastructures du Liban-Sud, destructions qui valurent à Israël des critiques internationales. Pendant cette opération, un soldat israélien fut tué et trois autres blessés.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Justice_Rendue.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu