Abdullah Azzam

Abdullah Yussuf Azzam, né en 1941, assassiné en 1989, est le cheikh palestinien à l'origine du Maktab al-Khadamāt, structure fondée en 1984 à Peshawar pour accueillir et orienter les volontaires arabes venus prendre part au djihad afghan.



Catégories :

Personnalité politique afghane - Personnalité de la mouvance islamiste - Mouvance islamiste - Islamisme - Mort assassiné - Naissance en 1941 - Décès en 1989

Recherche sur Google Images :


Source image : www21.tok2.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Elle se nomme Azza Ahmad Nuwair, elle est étudiante en philosophie.... Aussi, le scheik cheikh Abdullah Azzam est fortement opposé aux... (source : mecanopolis)

Abdullah Yussuf Azzam, né en 1941, assassiné en 1989, est le cheikh palestinien à l'origine du Maktab al-Khadamāt, structure fondée en 1984 à Peshawar pour accueillir et orienter les volontaires arabes venus prendre part au djihad afghan. Il a été l'un des modèles d'Oussama Ben Laden.

L'un de ses célèbres slogans était : «Le Jihad et les fusils seulement. Pas de négociations, pas de conférences, pas de dialogues» dans le cadre de l'invasion soviétique de l'Afghanistan.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Abdullah_Azzam.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu