Mohamed Brahimi

Mohamed Brahimi dit Abou Hamman ou encore Moh Lunettes, est dans les années 1990 un émir du Front islamique du Jihad armé, une organisation armée algérienne.



Catégories :

Personnalité algérienne - Personnalité de la mouvance islamiste - Mouvance islamiste - Islamisme - Terrorisme islamiste - Violence politique islamiste - Décès en 1996

Recherche sur Google Images :


Source image : oujdacity.net
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... islamique du djihad armé (FIDA), spécialisé dans les assassinats d'intellectuels, d'artistes et de politiciens ; et dont le chef, Mohammed Brahimi, ... (source : anp)
  • Leur chef, Mohamed Brahimi, était professeur de physique à l'université des sciences... abattus appartiennent au FIDA (Front islamique du djihad armé), ... (source : skytopic)

Mohamed Brahimi dit Abou Hamman ou encore Moh Lunettes (mort en 1996), est dans les années 1990 un émir du Front islamique du Jihad armé , une organisation armée algérienne.


Ancien membre du Groupe Islamique Armé, il crée à l'été 1994 avec des dissidents du GIA le Front islamique du Jihad armé, comprenant intellectuels et politiques et utilisant la voiture piégée.

Mohamed Brahimi est tué à Alger le 9 mai 1996; Abdelkader Seddouki dit «Ahmed Abou el Fida» lui succède mais aurait été tué 10 mois plus tard le 26 mars 1997.

Voir aussi

Sources

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Mohamed_Brahimi.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu