Mourad Si Ahmed

Mourad Si Ahmed, dit Djafar el-Afghani ou Seif Allah, né en 1964, est dans les années 1990 un émir du «GIA» algérien, le «Groupe Islamique Armé».



Catégories :

Naissance en 1964 - Décès en 1994 - Terrorisme islamiste - Violence politique islamiste - Islamisme

Recherche sur Google Images :


Source image : lyceepasteuroran.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Il est dirigé par un émir Abou Abd Ahmed (ou Mourad Si Ahmed, surnommé " Djafaar al- Afghani ") (1993-94) et est basé autour d'Alger.... Ses membres se recrutent beaucoup parmi de petits criminels de droit commun, et ses activités... (source : terrorwatch)
  • Le GIA est dirigé par un émir Abou Abd Ahmed (ou Mourad Si Ahmed, ... dans les maquis d'Afghanistan, ou d'autres qui ont combattu en Bosnie-Herzégovine mais aussi... du mouvement même si l'espérance de vie opérationnelle de ses membres... (source : olivier.quenechdu.free)
  • ... Voici comment un membre fondateur du GIA toujours vivant, Omar Chikhi, ... Mourad Si Ahmed, dit Jaâfar al- Afghânî (juillet 1993- février 1994)... (source : anglesdevue.canalblog)

Mourad Si Ahmed, dit Djafar el-Afghani ou Seif Allah, né en 1964, est dans les années 1990 un émir du «GIA» algérien, le «Groupe Islamique Armé».

Vétéran de l'Afghanistan où il a combattu, d'où son surnom de «el-Afghani», il succède à Abdelhak Layada comme chef du «GIA» après la capture de ce dernier, en 1993. Personnage violent et sanguinaire, il organise le rapt de membres du consulat français, ordonne aux étrangers de quitter l'Algérie, et proclame que tout ceux qui le combattront par la plume périront par la lame.

Fin février 1994, il est abattu sur les hauteurs d'Alger à l'âge de 29 ans par l'armée algérienne, en compagnie de neuf membres de sa garde rapprochée.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Mourad_Si_Ahmed.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu