Ali Belhadj

Ali Belhadj est le cofondateur, avec Abassi Madani, du Front islamique du salut.



Catégories :

Personnalité politique algérienne - Personnalité mauritanienne - Naissance à Tunis - Naissance en 1956 - Personnalité de la mouvance islamiste - Mouvance islamiste - Islamisme

Recherche sur Google Images :


Source image : nartube.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Arrêté en 1983 pour soutien à l'insurrection armée, Ali Belhadj est condamné à 5 ans de prison. Libéré en 1987, il prêche à la mosquée Sunna de Bab el-Oued, ... (source : mafhoum)
  • ... Ce que fait Ali Belhadj est une révolte vague dans le tas qui ne...... Même avec le Coran Ali Belhadj est particulièrement crédible politiquement, ... (source : lequotidienalgerie)
  • Est-ce que Ali Belhadj ? est un prophète? 13 hours ago. omarmalki @abdessalam44 Pourqoui? Dahanem ?est-ce que Ali Belhadj est un prophète ? 1 day ago... (source : youtube)

Ali Belhadj (arabe : ??? ?? ?????\?????) est le cofondateur, avec Abassi Madani, du Front islamique du salut.

Ali Belhadj est né à Tunis en 1956 au sein d'une famille de réfugiés algériens d'origine mauritanienne[1]. Résident dans la commune de Kouba, il prêchait dans les mosquées Sunna à Bab El-Oued et Ibn Badis à Ben Omar la révolte et la prise d'arme contre le dispositif. Proche de Mustafa Bouyali, il est arrêté une première fois en 1984. Après un discours où il appelait les militants du FIS à s'armer, l'armée l'emprisonne en 1991, puis il est relâché par le président Abdelaziz Bouteflika, pour être réincarcéré quelque temps après pour propos dangereux faisant l'apologie du terrorisme. Le 7 mars 2006, il est libéré grâce à l'amnistie.

Notes et références

  1. Benjamin Stora, Histoire de l'Algérie depuis l'indépendance, p.  107

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Ali_Belhadj.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu