Abubakar Shekau

Abubakar Shekau était un terroriste nigérian et l'un des plus éminents représentants du groupuscule Boko Haram, actif dans le nord-est du Nigéria.



Catégories :

Terrorisme islamiste - Violence politique islamiste - Islamisme - Décès en 2009

Recherche sur Google Images :


Source image : journalducameroun.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Les combats ont pris fin le 28 juillet dernier avec l'arrestation et l'exécution de Mohamed Yusuf, le chef du mouvement. Abubakar Shekau, le second leader... (source : gaboneco)
  • ... “Le numéro deux des talibans, Abubakar Shekau, a été tué tôt ce matin avec 200... Le bilan des combats depuis dimanche, qui ont touché quatre Etats du ..... DAKAR, 24 juillet 2009 (IRIN) – La police et les forces armées... (source : berthoalain.wordpress)
  • "Le numéro deux des talibans qui se nomme Abubakar Shekau a été tué tôt ce matin avec... jeudi 30 juillet 2009 par sony. Selon un journaliste de l'AFP, ... (source : aeud)

Abubakar Shekau (? - 30 juillet 2009) était un terroriste nigérian et l'un des plus éminents représentants du groupuscule Boko Haram, actif dans le nord-est du Nigéria. Il était reconnu comme le n°2 du mouvement.

Suite à de violents combats ayant opposé les troupes gouvernementales du président Umaru Yar'Adua aux essentielistes à partir du 26 juillet 2009, il est abattu par les autorités le 30 juillet 2009 tandis qu'il cherchait à fuir Maiduguri, capitale de l'Etat de Borno, en compagnie de 200 autres militants, aussi tués au cours de l'attaque[1].

Références

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Abubakar_Shekau.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu