Abdul Rashid Ghazi

Abdul Rashid Ghazi était un islamiste radical, ancien modéré, tué dans la journée lors de l'assaut de la Mosquée rouge, par les forces pakistanaises.



Catégories :

Personnalité pakistanaise - Islamisme pakistanais - Islamisme - Naissance en 1964 - Décès en 2007

Recherche sur Google Images :


Source image : rferl.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Abdul Rashid Ghazi est l'unique religieux toujours retranché dans la mosquée... Après 3 jours de siège, les autorités parlent de 19 morts... un... (source : rfi)
  • Le chef des islamistes radicaux retranchés dans la Mosquée rouge d'Islamabad, Abdul Rashid Ghazi, est mort au cours de l'assaut donné par les forces armées... (source : actualite.nouvelobs)
  • ISLAMABAD - Un total de 50 activistes armés sont morts et 50 autres se sont .... la Mosquée rouge, Abdul Rashid Ghazi, est "le produit de ces politiques".... (source : lemaroc)

Abdul Rashid Ghazi (ourdou : ???? ???? ????) (né en 1964 - mort le 10 juillet 2007 à Islamabad, Pakistan) était un islamiste radical, ancien modéré[1], tué dans la journée lors de l'assaut de la Mosquée rouge, par les forces pakistanaises. Les circonstances de sa mort sont obscures, selon certaines sources, il aurait été abattu par d'autres rebelles tandis qu'il tentait de se rendre aux soldats pakistanais, d'autres témoignages certifient qu'il est mort dans des tirs croisés dans l'attaque de la mosquée, d'autres toujours, le disent mort en réalisant un "baroud d'honneur"[2].

Gazi était avec son frère, Abdul Aziz Ghazi, l'un des dirigeants de la Mosquée rouge et il était vice-directeur des Madrasas Jamia Faridia (2500 garçons en 2005) et Jamia Hafssa (3000 filles en 2005) [3].

Gazi a été assigné à résidence en Aout 2004, il était accusé par le gouvernement pakistanais d'avoir avec préparé des attaques suicides contre la résidence du général Musharraf, le parlement, l'ambassade américaine et le quartier général de l'armée[3].

Liens externes

Notes et références

  1. (fr) Article du Figaro
  2. (en) PakistanTimes du 11 Juillet
  3. Islamistes comment ils nous voient de Anne Nivat, Ed Fayard

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Abdul_Rashid_Ghazi.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu