Louis Delamarre

Louis Delamarre, né en 1921 à Trouville-sur-mer et mort en 1981, est un diplomate français.



Catégories :

Ambassadeur français - Guerre du Liban - Hezbollah - Organisation islamiste armée - Violence politique islamiste - Islamisme - Diplomate assassiné - Naissance en 1921 - Naissance dans le Calvados - Décès en 1981

Recherche sur Google Images :


Source image : agoravox.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Trouville -sur- Mer : actualité du vendredi 08 mai 2009 en 14 articles.... Louis Delamare et Jeanne-d'Arc. «Nous commençons par la théorie... (source : ouest-france)
  • , Trouville -sur- Mer et son canton étaient rattachés à l'ancien... Louis Delamarre (1921-1981), ambassadeur de France assassiné au Liban.... (source : cgi.ebay)

Louis Delamarre, né en 1921 à Trouville-sur-mer et mort en 1981, est un diplomate français.

Il est l'ambassadeur de France au Liban quand il est assassiné le 4 septembre 1981. La Syrie aurait commandité l'attentat dans l'objectif de punir la France pour ses efforts diplomatiques visant à résoudre pacifiquement la guerre civile dans le Pays des Cèdres[1].

Son nom a été donné à un groupe scolaire de Trouville-sur-Mer, sa ville natale.

Référence

  1. Olivier d'Ormesson, «Le rôle de l'Union européenne et de la France en Méditerranée passe par le Liban», in La revue de politique indépendante, n° 13, Paris, janvier 1993.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Delamarre.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu