Khaïbar 1

Khaibar 1 est un missile récent à moyenne portée utilisé par le groupe armé Hezbollah pour attaquer les villes du nord d'Israël.



Catégories :

Conflit israélo-arabe - Hezbollah - Organisation islamiste armée - Violence politique islamiste - Islamisme - Missile

Recherche sur Google Images :


Source image : veriteeisrael.centerblog.net
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Des roquettes, de type Khaibar - 1 selon Al-Manar, ... la Cisjordanie, tombant dans une zone rurale, près de la ville palestinienne de Jenine.... Des missiles du Hezbollah tirés contre Israël depuis Tyr, le 2 août 2006... (source : interet-general)
  • Dans la ville de Masjara, un chef du Hezbollah, Hassan A-Sader mais aussi quatre.... Khaibar - 1 is a Hizballah denomination for the Iranian missile Fajr-5, ... (source : esisc)
  • ... Le Hezbollah a riposté par des tirs de missiles sur les villes du Nord... Ce mouvement a utilisé de «nouveaux» missiles Khaïbar 1 et ... (source : protection-palestine)

Khaibar 1 est un missile récent à moyenne portée (environ 75 km) utilisé par le groupe armé Hezbollah pour attaquer les villes du nord d'Israël.

Le 2 août 2006, un missile Khaibar 1 a touché la ville de Beit Shean, à à peu près 70 km au sud de la frontière libanaise. Le 4 août 2006, c'est la ville d'Hadera qui est touchée, la cible la plus lointaine touchée par un missile du Hezbollah.

Tsahal pense que ce missile est un Fajr 5 modifié. Son pouvoir destructeur est 4 fois (100 kg d'explosif) celui d'une roquette Katyusha, jusqu'ici la roquette standard du Hezbollah.

Le nom de ce missile fait référence à la bataille de Khaybar mentionnée dans l'hadith, entre Mahomet et son armée contre des juifs de Khaybar, une oasis à 150 km de Médine. Cette bataille fut une victoire pour Mahomet et lui ouvrit les portes de La Mecque.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Kha%C3%AFbar_1.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu