Loose Change

Loose Change est une série de documentaires controversés, écrits et réalisés par Dylan Avery à partir de 2005 et distribués par Microcinema International.



Catégories :

Film documentaire américain - Film sorti en 2005 - Film sur les attentats du 11 septembre 2001 - Attentats du 11 septembre 2001 - Attentat islamiste - Terrorisme islamiste - Violence politique islamiste - Islamisme - Théorie du complot sur les attentats du 11 septembre 2001 - Phénomène internet - Titre de film en L

Recherche sur Google Images :


Source image : exhibitionoftheuniverse.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • queue Loose Change 2nd Edition (Full) 1109917 viewsTheStraight911Truth... queue loose change est une escroquerie V1 02030 viewshydergine2089... (source : youtube)
  • Que vous aimiez ou détestiez, vous ne pouvez pas ignorer Loose Change» - The Guardian «Loose Change est un déluge de chiffres, d'images, de documents, ... (source : voltairenet)
  • ... la traduction de cette vidéo debunkant Loose Change 2nd edition. il ne s'agi.... C'est une démontage sympa de loose change par contre c'est illisible!... La démarche de poster Screw Loose Change est louable.... (source : dailymotion)
Loose Change
Musique DJ Skooly
Production Korey Rowe
Jason Bermas
Matthew Brown
Dylan Avery
Tim Sparke
Alex Jones
Société de distribution Microcinema International
Budget 2, 000 (1st Edition)
6, 000 (2nd Edition)
200, 000 (Final Cut)
3, 500, 000 (American Coup)
Durée 82 min.
82 min. (2nd Edition)
89 min. (2nd Edition Recut)
130 min. (Final Cut)
99 min. (American Coup)
Sortie 13 avril 2005
août 2006 (2nd Edition)
11 novembre 2007 (Final Cut)
22 septembre 2009 (American Coup)
Langue (s)  originale (s) Anglais
Pays d'origine États-Unis

Loose Change est une série de documentaires controversés, écrits et réalisés par Dylan Avery à partir de 2005 et distribués par Microcinema International. Traitant des attentats du 11 septembre 2001, les documentaires illustrent et soutiennent les théories du complot[1] qui se sont diffusées peu de temps après les événements et qui avancent que ces attaques n'ont pas été le résultat d'attentats fomentés par des terroristes islamistes mais une action préparée par des personnes au sein du gouvernement américain.

Une première version du documentaire est sortie en 2005, la seconde en 2006 et la version dite Final Cut est sortie en DVD et en streaming le 11 novembre 2007[2]. Le 22 septembre 2009, sort un documentaire intitulé Loose Change : An American Coup qui continue d'exploiter la thèse d'origine d'un complot intérieur américain[3].

Le premier film, Loose Change, a été diffusé par la compagnie des créateurs Louder than Words (en français, «Plus fort que les Mots») et a connu un certain succès auprès du public après avoir été diffusé par une filiale de la Fox, WICZ-TV[4]. En France, la seconde édition a été entièrement retraduite en français pour une diffusion en septembre 2007 sur la chaîne Planète. Loose Change serait devenu le premier «blockbuster» du web, selon Vanity Fair : il s'agit de la vidéo la plus vue sur Google Video en mai 2006, sans compter les ventes en DVD (1 millions d'exemplaires dans le monde) [5].

Critiques

Nombre des idées d'Avery sur le 11 septembre sont controversées : voir surtout, l'interview sur le Jack Blood's Deadline Live Show[6].

Le document «Loose Change Creators Speak»[7] contient une liste exhaustive des citations de Dylan Avery, avec des commentaires du critique Mark Roberts. Ce dernier a aussi produit une critique de Loose Change, intitulée «Loose Change Second Edition Viewer Guide»[8] (en français, guide du spectateur pour la seconde édition de Loose Change).

L'humoriste d'Internet Maddox a critiqué le film d'Avery sur son site web[9].

Jim Hoffman a proposé aussi une critique détaillée de Loose Change 2nd Edition[10].

Voir aussi

Liens externes

Notes et références

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Loose_Change.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu