Charlie Sheen

Charlie Sheen, de son vrai nom Carlos Irwin Estevez, né le 3 septembre 1965 à New York, est un acteur, scénariste et producteur américain.



Catégories :

Acteur américain - Personnalité américaine d'origine espagnole - Personnalité américaine d'origine irlandaise - Naissance à New York - Théorie du complot sur les attentats du 11 septembre 2001 - Attentats du 11 septembre 2001 - Attentat islamiste - Terrorisme islamiste - Violence politique islamiste - Islamisme - Naissance en 1965

Recherche sur Google Images :


Source image : algeriesoir.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Voir l'ensemble des vidéos des films de Charlie Sheen... Charlie Sheen est papa de jumeaux ! Ajouté par AlloCiné le 16 mars 2009. Rumeurs et tournages.... (source : allocine)
  • De son vrai nom Carlos Irwin Estevez, Charlie Sheen est le fils de l'acteur... Charlie Sheen aura joué dans plus de quarante films et aura été appelé deux... (source : evene)
Charlie Sheen
Charlie Sheen en mars 2009
Charlie Sheen en mars 2009

Nom de naissance Carlos Irwin Estevez
Surnom The Machine
Good Time Charlie
Chuckles[1]
Naissance 3 septembre 1965 (1965-09-03)
Drapeau des États-Unis New York (États-Unis)
Nationalité (s) Drapeau des États-Unis Américaine
Profession (s) Acteur
Scénariste
Producteur
Chanteur
Film (s) notable (s) Platoon
Wall Street
La Relève
Hot Shots!
Hot Shots! 2
Cadence
Conjoint (e)
Enfant (s) Cassandra Estevez (1985)
Sam (2004)
Lola (2005)
Bob (2009)
Max (2009)

Charlie Sheen, de son vrai nom Carlos Irwin Estevez, né le 3 septembre 1965 à New York, est un acteur, scénariste et producteur américain.

Il est le fils de l'acteur Martin Sheen et de Janet Sheen, professeur d'art à New York. Il a deux frères, Ramon Sheen et l'acteur/réalisateur Emilio Estevez, et une sœur, elle aussi actrice : Renée Sheen.

Biographie

Sa jeunesse

Dès son plus jeune âge, Charlie Sheen porte un intérêt spécifique pour le cinéma, voulant marcher sur les traces de son célèbre père, il obtient son premier rôle en 1974 dans un téléfilm The Execution of Private Slovik. Continuant à suivre son père, Charlie le voit avoir une crise cardiaque sur le tournage d'Apocalypse Now (1977).

Charlie étudie à l'école de Santa Monica où il est un élève médiocre mais particulièrement doué au baseball. Ses qualités de sportif ne l'aident pas en cours et il doit travailler dur pour remonter ses notes. Il y rencontre deux de ses amis : l'acteur Sean Penn et Rob Lowe, avec lesquels il tournera des films amateurs.

Sa carrière

Après la fin de ses études, Charlie joue dans plusieurs films à petit succès comme L'Aube rouge et dans des séries B.

C'est en 1986 qu'il fait la connaissance du succès grâce à Oliver Stone qui le fait tourner dans le film Platoon. Sa prestation remarquée d'un jeune soldat américain dans le film lui donne l'occasion de jouer dans le film suivant d'Oliver Stone, Wall Street (1987), où il donne la réplique à son père ainsi qu'à Michæl Douglas.

Deux années s'écoulent quand en 1989 Oliver Stone approche Sheen pour le rôle principal du film Né un 4 juillet, mais au dernier moment Stone lui préfère Tom Cruise. Depuis, Sheen et Oliver Stone n'ont plus travaillé ensemble.

Son échec avec Stone ne l'empêche pas de rester au top du box-office avec plusieurs succès comme Young Guns (1988), Les Indians (1989) et Hot Shots! (1991).

Tandis que toute sa carrière s'annonce toute tracée, Sheen va rencontrer des problèmes avec la drogue. Il gagne une réputation d'homme à femmes et fait plusieurs conquêtes avec lesquelles il fait la connaissance de énormément de problèmes[Lesquels ?]. Durant cette mauvaise période il tourne deux films à petits succès The Arrival (1996) et Haute trahison (1997).

Après une cure de désintoxication, Charlie Sheen reprend le droit chemin. Il est engagé pour remplacer Michæl J. Fox souffrant de la maladie de Parkinson dans la série Spin City (2000). Sa performance dans la peau de l'adjoint au maire de New York est remarquée par les patrons de la chaîne CBS qui lui proposent la série Mon oncle Charlie dans laquelle il joue le rôle d'un compositeur de musique ayant fait fortune en vendant des jingles commerciaux. Il touche alors 875 000 dollars par épisode, ce qui fait de lui l'acteur de série TV le mieux payé du monde.

Sa vie privée

Charlie eut en premier lieu plusieurs conquêtes avant de rencontrer Denise Richards en 2001 sur le plateau du film the Good Advice . Ils se marient en 2002 et de cette relation naissent deux enfants : Sam Katherine (9 mars 2004) et Lola Rose (1er juin 2005). Quoique le couple semble heureux, Denise Richards demande le divorce en 2005.

Il a aussi une autre fille, Cassandra Estevez, née d'une union libre avec Paula Profit en 1985.

Il est marié à Brooke Mueller depuis le 30 mai 2008, avec qui il a eu des jumeaux, Bob et Max, nés le 14 mars 2009.

Le 26 décembre 2009, il est arrêté à Aspen[2], station de ski huppée du Colorado (ouest ), pour violences conjugales contre son épouse Brooke Mueller. Libéré après avoir versé une caution de 8 500 dollars. Il a été cité à comparaître devant un juge le 8 février 2010 au tribunal du comté de Pitkin.

Filmographie

Acteur

Scénariste

Producteur

Récompenses et nominations

Golden Globe 2002 : Meilleur acteur dans Spin City pour le rôle de Charlie Crawford, l'adjoint du maire.

Point de vue sur les attentats du 11 septembre 2001

Le 20 mars 2006, Charlie Sheen révèle au cours d'une émission d'Alex Jones qu'il remet en cause la version fréquemment admise concernant les attentats du 11 septembre 2001. Sheen déclare au cours de l'interview : «... ça ne ressemblait à aucun des avions de ligne que j'ai pris dans toute ma vie et lorsque les tours se sont effondrées légèrement plus tard j'ai dit à mon frère "traite-moi de fou, mais ça ne ressemble pas à une démolition contrôlée ?"[3]». Le 22 mars suivant, au cours de l'émission de CNN, Showbiz Tonight, Sheen déclare «... dix-neuf amateurs pourvus de cutters qui prennent le contrôle de quatre avions de ligne et qui atteignent 75 % de leurs cibles, ça est comparable à une théorie du complot[4]

Notes et références

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Charlie_Sheen.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu