Barbara Olson

Barbara Olson, elle est une des victimes des attaques anti-américaines. C'était une journaliste de télévision américaine conservatrice qui a travaillé pour la chaine de nouvelles Fox News, CNN et plusieurs autres.



Catégories :

Journaliste américain - Avocat américain - Naissance à Houston - Naissance en 1955 - Décès en 2001 - Journaliste assassiné - Attentats du 11 septembre 2001 - Attentat islamiste - Terrorisme islamiste - Violence politique islamiste - Islamisme - Mort dans un accident aérien

Recherche sur Google Images :


Source image : historycommons.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Barbara Olson est née le 27 décembre 1955 et elle est décédée le 11 septembre... Elle était une passagère sur le vol 77 d'American Airlines lorsqu'il a été... (source : biographie)
  • Barbara Olson “morte dans le crash de l'avion sur le pentagone” s'est fait arrêtée!... contrer les pirates qui avaient pris possession du vol 77 American qui, ... Suivant les agents, Barbara Olson est reconnue comme conspiratrice à ... (source : comlive)

Barbara Olson (27 décembre 195511 septembre 2001), elle est une des victimes des attaques anti-américaines.
C'était une journaliste de télévision américaine conservatrice qui a travaillé pour la chaine de nouvelles Fox News, CNN et plusieurs autres.

Elle était une passagère sur le vol 77 d'American Airlines lorsqu'il a été détourné et s'est écrasé sur le Pentagone dans les attaques du 11 septembre 2001.

Biographie

Barbara Olson était née Barbara Kay Bracher à Houston, au Texas.
Elle a épousé Theodore Olson en 1996. Elle a cofondé le forum des femmes indépendantes avec Rosalie Silberman. Au milieu des années 1990 elle était une investigatrice en chef pour le House Government Reconstitu Committee et plus tard un avocat personnel pour Whip Don Nickles le leader républicain de la minorité au sénat, avant de démarrer une carrière comme commentatrice de TV et avocate privée. Elle était une opposante farouche de l'administration Clinton et a rédigé un ouvrage concernant la première dame Madame Hillary Clinton.
Sa sœur plus âgée, Toni Bracher-Lawrence, a été élue au conseil municipal de Houston en 2004.

Sa mort

Elle était passagère sur le vol 77 American Airlines lorsque ce dernier a été détourné et s'est écrasé sur le Pentagone au cours des attentats du 11 septembre 2001. Elle devait prendre un vol plus tôt, mais elle a préféré prendre le vol 77 pour pouvoir assister au diner du 61e anniversaire de son mari.
Environ 20 minutes (∼9h15) avant que l'avion ne heurte le Pentagone (9h37 locales), elle a nommé son mari, l'avocat général des États-Unis (4e dans la hiérarchie du département de la justice) du détournement d'un des téléphones dans un siège passager et lui a demandé «Qu'est ce que je peux faire ?»[1].

Cette version est cependant particulièrement controversée, et est même niée par le FBI[2], qui s'appuie sur les relevés d'appels passés par les passagers d'American Airlines pendant les vols détournés du 11 septembre. Selon ces documents elle n'aurait passé qu'un seul appel de zéro seconde[3].

Conférences commémoratives

The Federalist Society a décidé en hommage à Barbara K. Olson, «une conférence annuelle sur la limitation des pouvoirs du gouvernement et l'esprit de la liberté» qui serait organisée chaque année en novembre. La première conférence était un éloge pour elle par son mari. Les intervenants suivants ont inclus le juge Antonin Scalia et le vice-président Dick Cheney.

Sources

  1. "She asked me how to stop the plane", Toby Harnden, The Daily Telegraph, 1er mars 2002.
  2. Lors du procès de Zacaris Moussaoui : Documents ayant servi au procès.
  3. Listes des passagers et Détails des appels de Barbara Olson

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Barbara_Olson.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu