Organisation des combattants marocains

L'Organisation des combattants marocains est une organisation islamiste armée marocaine créée en 1983 ou en 1984 par Abdelaziz Noâmani, chef de la branche armée de la Chabiba islamiya et organisateur de l'assassinat d'Omar Benjelloun en 1975,.



Catégories :

Politique du Maroc - Organisation islamiste armée - Violence politique islamiste - Islamisme

Recherche sur Google Images :


Source image : rachid-zz.skynetblogs.be
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... qui n'était pas encore une organisation à statut officiel n'a jamais... J'ignore s'il existe un sujet sur les combattants marocains de ... (source : dafina)
  • structure, «l'Organisation des combattants marocains». La Faction combattante échoua en 1983 et 1984 à procéder à deux attentats, et Moutii... (source : frstrategie)
  • ... Dernier hommage pour l'ancien combattant marocain Mohamed Mechti décédé à ... La Commission de l'Organisation des Nations unies (ONU) sur le ... (source : afriqueavenir)

L'Organisation des combattants marocains est une organisation islamiste armée marocaine créée en 1983 ou en 1984 par Abdelaziz Noâmani[1], chef de la branche armée de la Chabiba islamiya et organisateur de l'assassinat d'Omar Benjelloun en 1975[2], [3]. Le Groupe islamique combattant marocain (GICM), branche marocaine d'Al-Qaida suspecté d'avoir commis les attentats du 16 mai 2003 à Casablanca et les attentats du 11 mars 2004 à Madrid, aurait surtout recruté parmi les anciens de cette organisation[4].

Sources

  1. aussi transcrit Nouamani, el-Naamani ou Enumani, quelquefois avec Abdulaziz pour transcription du prénom
  2. Abdellatif El Azizi, Abdelkrim Motiî. Le dernier des exilés, Tel Quel, n°264, 10 mars 2007
  3. Jean-Luc Marret, Les réseaux jihadistes marocains : entre devenir politique du Maroc et Europe, Fondation pour la recherche stratégique, 20 octobre 2005
  4. Samy Ghorbal, Ces Marocains qui sèment la mort en Europe, Jeune Afrique, 18 avril 2004

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_des_combattants_marocains.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu