Armée islamique du salut

L'Armée islamique du salut est un groupe combattant, qui s'est opposé au gouvernement algérien de 1993 au 13 janvier 2000.



Catégories :

Guerre civile algérienne - Organisation islamiste armée - Violence politique islamiste - Islamisme - Terrorisme en Algérie

Recherche sur Google Images :


Source image : lestrepublic1.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La " concorde civile " issue d'un accord entre l'armée et l'AIS (armée islamique du salut) est un échec patent puisque les massacres continuent (On dénombre... (source : ffs-dz)
  • Dans la région de Jijel, l'Armée islamique du salut est l'objet de provocations, comme si on voulait la pousser à rompre le cessez-le-feu.»... (source : lexpress)
  • Dans une interview a Al-khabar, L'ex émir de l'AIS (Armée Islamique du Salut) est revenu sur les initiateurs de qui deviendra réconciliation nationale sous... (source : elgosto.blogspot)

L'Armée islamique du salut est un groupe combattant, qui s'est opposé au gouvernement algérien de 1993 au 13 janvier 2000. Elle est issue du Front islamique du salut dont elle forme la branche armée.

L'Armée islamique du salut s'est constituée suite à l'interruption du processus électoral au cours des élections algériennes à l'assemblée nationale de 1991. Le FIS ayant beaucoup remporté ces élections, il estime que seule la lutte armée peut désormais faciliter le changement du pouvoir en Algérie.

Le 24 septembre 1997, il déclara un cessez-le-feu unilatéral. Suite à ce cessez-le-feu, le FIS perdra de son influence politique. Le 13 Janvier 2000, l'AIS quitte définitivement le maquis algérien.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_islamique_du_salut.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu