Brigades des Épées du droit

Les Brigades des Épées du droit est un groupe qui revendique l'enlèvement de quatre occidentaux en Irak, dont le quaker Tom Fox, depuis le 26 novembre 2005.



Catégories :

Guerre en Irak (2003-2006) - Organisation islamiste armée - Violence politique islamiste - Islamisme

Recherche sur Google Images :


Source image : babyishbagheeras.unblog.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le kidnapping avait été revendiqué par un groupe inconnu, «les Brigades des Epées du droit». Les dernières nouvelles qu'on avait eu des otages... (source : esisc)
  • ... Il a été retiré à Bagdad le 26 novembre par un groupe jusqu'ici inconnu, "les Brigades des Epées du droit ", avec deux Canadiens et un... (source : orange)
  • ... Un nouveau groupuscule salafiste appelé «la Brigade des épées de la vertu... à la législation internationale relative au droit d'auteur.... (source : project-syndicate)

Les Brigades des Épées du droit est un groupe qui revendique l'enlèvement de quatre occidentaux en Irak, dont le quaker Tom Fox, depuis le 26 novembre 2005. Le corps de l'un d'entre eux a été retrouvé le 10 mars 2006 et les 3 autres libérés lors d'une opération militaire d'unités des forces spéciales de la coalition militaire en Irak le 26 mars 2006. Les auteurs de ces enlévements auraient était arrêté en novembre 2006 [1]

Le groupe était inconnu avant cet incident. Cependant, l'institut américain de recherches de terrorisme SITE indique qu'il avait trouvé des liens entre les Brigades des Épées du droit et l'Armée islamique en Irak.

Notes et références

  1. (en) Free the captive now, site sur les otages

Article connexe

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Brigades_des_%C3%89p%C3%A9es_du_droit.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu