Tours de Khobar

L'attentat des tours de Khobar est une attaque terroriste dans un lotissement de la ville de Khobar, en Arabie saoudite, localisé près du siège de la compagnie nationale de pétrole de Dhahran.



Catégories :

1996 - Attentat islamiste - Terrorisme islamiste - Violence politique islamiste - Islamisme - Histoire de l'Arabie saoudite

Recherche sur Google Images :


Source image : iran-resist.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • solidaritéS – N. °. 99 – Cahiers. émancipationS. VI l'attentat de Jaffa, ...... tours Khobar de Dhahran - un dortoir utilisé par le personnel de l'armée de .... 131.55 Moloney, p. 441. Angle des rues Bishopsgate et Liverpool, ... (source : solidarites)
Image de l'attentat.
L'immeuble n°131 après l'explosion.

L'attentat des tours de Khobar est une attaque terroriste dans un lotissement de la ville de Khobar, en Arabie saoudite, localisé près du siège de la compagnie nationale de pétrole (Saudi Aramco) de Dhahran. En 1996, les locaux étaient utilisés par du personnel militaire étranger, surtout des américains.

Le 25 juin 1996, selon les déclarations officielles, des individus, identifiés comme membres du Hezbollah Al-Hejaz par les États-Unis, firent exploser un camion-citerne d'essence près du bâtiment n°131. Le bâtiment de huit étages logeait du personnel de l'US Air Force. En tout, 19 Américains et 1 Saoudien furent tués, et 372 autres personnes de nombreuses nationalités furent blessées.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Tours_de_Khobar.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu