Steven Vikash Chand

Steven Chand est un militaire canadien et un présumé terroriste surnommé Abdul Shakur. Le 7 juin 2006, il est accusé d'avoir planifié un violent attentat dans lequel aurait été décapité le premier ministre Stephen Harper.



Catégories :

Naissance en 1981 - Militaire canadien - Terrorisme islamiste - Violence politique islamiste - Islamisme

Recherche sur Google Images :


Source image : hyscience.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Steven Vikash Chand : Steven Vikash Chand is one of 17 people arrested in the 2006 Toronto terrorism arrests... (source : search.intelius)

Steven Chand (1981 -) est un militaire canadien et un présumé terroriste surnommé Abdul Shakur. Le 7 juin 2006, il est accusé d'avoir planifié un violent attentat dans lequel aurait été décapité le premier ministre Stephen Harper.

Membre du Régiment Royal du Canada, il est d'origine sri-lankaise et hindoue mais il se convertit bientôt à l'Islam sous l'influence de ses amis avec lesquels il joue au basketball.

Nourri par l'idéologie extrémiste, il se joint à une cellule terroriste avec seize autres jeunes hommes, qui planifient de faire exploser la Chambre des communes du Canada à Ottawa et la Banque de Toronto, en plus de prendre des otages et d'assassiner des soldats canadiens en Afghanistan.

Arrivé dans la cour de justice de Brampton dans l'Ontario, il est défendu par son avocat Gary Batasar. Stephen Harper réagit calmement à cette affaire qui menaçait sa vie. La nature particulièrement grave des accusations est progressivement dévoilée à un public qui constate l'ampleur du phénomène islamiste au Canada.

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Steven_Vikash_Chand.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu